Après l'annulation d'un meeting de Marine Le Pen dans le Tarn-et-Garonne, le maire Rassemblement National de Moissac dit être "puni" pour ses récents propos autour des relations avec le candidat Eric Zemmour.
Les tensions entre le Rassemblement National et le parti d'Eric Zemmour se ressentent jusque dans le Tarn-et-Garonne. Le maire RN de Moissac a récemment écrit dans un tweet son incompréhension après l'annulation d'un meeting de Marine Le Pen dans son département.
Romain Lopez explique être puni pour avoir tenu des propos quant à la nécessité “d’apaiser le débat et de nouer des alliances locales”.
"C'est un manque de démocratie interne"
La candidate du Rassemblement National devait tenir un meeting à Moissac le 11 février dernier. Mais cette visite a été annulée par son équipe de campagne quelques jours avant la date prévue, invoquant un changement d'agenda.
Le maire de Moissac, qui a été l'assistant parlementaire de Marion Maréchal pendant trois ans, dit voir dans cette annulation une "punition malgré son parrainage" ce qui, selon lui "révèle un problème de fond : le manque de démocratie interne au RN. Romain Lopez ajoute : "Cela interroge sur notre capacité à gouverner dans le respect du pluralisme et des libertés, libertés chéries."
Il maintient son parrainage à Marine Le Pen
Joint par téléphone, Romain Lopez dit pourtant maintenir son soutien à la candidate RN. "Une promesse est une promesse. Elle l'aura mon parrainage. je n'ai qu'une parole." Un revers qui n'empêche pas le maire de Moissac de penser que "les attaques vers Eric Zemmour sont contreproductives." ajoutant "Si on s'envoie des obus à la figure, ça sera compliqué de demander les voix de ces électeurs entre les deux tours. "