Tarn-et-Garonne : un joueur de 17 ans fait un arrêt cardiaque sur le terrain en plein match de football

Un jeune homme de 17 ans a été hospitalisé, en urgence absolue, à Toulouse (Haute-Garonne), samedi 14 janvier 2023. Ce joueur de football a fait un arrêt cardiaque en plein match sur un terrain de Saint-Sardos dans le département du Tarn-et-Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 16 heures samedi 14 janvier 2023 à Saint-Sardos (Tarn-et-Garonne) lorsqu'un joueur des Jeunes espoirs montalbanais (JEM) s'écroule en plein match face à l'entente Garonne-Gascogne. Il fait un arrêt cardiaque. 

Deux spectateurs sur le bord du terrain se précipitent pour prodiguer les premiers secours au jeune homme de 17 ans, à l'aide d'un massage cardiaque et d'un défibrillateur.

Les pulsions sont faibles mais le cœur est reparti. Arrivés sur place, les pompiers stabilisent la victime avant de l'évacuer vers l'hôpital Rangueil à Toulouse (Haute-Garonne). Le joueur est alors en urgence absolue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information