Le jeudi 24 octobre, un conducteur de Porsche a été intercepté à Montauban, roulant à 134 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Ce grand excès de vitesse lui a valu un retrait immédiat de permis pour huit mois et la saisie de son véhicule.
Le conducteur d'une Porsche s'est cru sur un circuit de Formule 1, le jeudi 24 octobre 2024. Le chauffard ne participait pas au Grand Prix de Monaco, mais circulait en pleine agglomération de Montauban (Tarn-et-Garonne), à Grisolles sur la D820, à 134 km/h dans une zone limitée à 50 km/h.
La gendarmerie a intercepté le pilote du bolide, un chef d'entreprise de 51 ans, pour "grand excès de vitesse", comme le rapportent les militaires sur leur page Facebook.
Le contrevenant s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire pour une durée de huit mois, et son véhicule a été saisi. Pour couronner le tout, il est également convoqué par le tribunal judiciaire de Montauban dans les prochains jours.
"Batman" intercepté à 200km/h sur l'autoroute
En juillet dernier, dans le Sud-Est, sur la route Napoléon à Séranon, les gendarmes avaient également arrêté une Porsche roulant à 186 km/h au lieu de 80 km/h.
À lire : INSOLITE. Les gendarmes flashent Batman à 200 km/h et envoient sa Porsche à la fourrière
Le jeudi 31 octobre, les forces de l'ordre des Ardennes ont interpellé sur l'autoroute A304, près de Châtelet-sur-Sormonne, une Porsche noire circulant à 203 km/h au lieu de 130 km/h. Les gendarmes avaient néanmoins gardé le sourire : les passagers du véhicule allemand étaient déguisés en super-héros, Batman et Catwoman, prêts à sauver Gotham City. Ce couple de Néerlandais n'avait visiblement pas prêté attention au compteur de vitesse et s'est fait prendre par les jumelles des gendarmes en pleine soirée d'Halloween.