2500 participants sont rassemblés depuis le 16 septembre 2023 à Murat-sur-Vèbre dans le département du Tarn pour une rave sauvage. Un important dispositif de sécurité est mis en place par les services de la préfecture.
Une rave party sauvage de Murat-sur-Vèbre a commencé samedi 16 septembre, rassemblant jusqu'à 2 500 participants et 750 véhicules.
La gendarmerie nationale a été mobilisée dès la nuit de vendredi à samedi pour mener des opérations de contrôle visant à empêcher la poursuite du rassemblement de personnes.
À la demande du Préfet, deux dispositifs de premiers secours ont été rapidement mis en place par les sapeurs-pompiers du Tarn et la Croix Rouge.
Plusieurs infractions verbalisées
Un important dispositif de sécurité, comprenant 15 militaires de la gendarmerie, 2 postes fixes, 3 postes mobiles, ainsi qu'un hélicoptère a été déployé. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) a également envoyé 5 sapeurs-pompiers, tandis que la Croix Rouge a mis à disposition 8 personnes pour assurer la sécurité et les soins médicaux en cas de besoin.
En ce qui concerne les infractions constatées, à la mi-journée du 18 septembre, plusieurs personnes ont déjà été verbalisées. Les infractions incluent 3 cas de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, 3 cas de conduite sous l'influence de produits stupéfiants, ainsi que 2 cas d'absence de contrôle technique. Il est à noter que ce bilan n'est pas encore définitif à ce stade, et d'autres infractions pourraient être constatées à mesure que les opérations de contrôle se poursuivent.