2000 "oubliés des vacances" de toute la région Occitanie se retrouvent à la plage

2000 personnes de toute la région Occitanie se retrouvent, ce mercredi, à la plage de Gruissan dans l'Aude. C'est l'occasion pour eux, qui ne partent pas en vacances, de s'évader le temps d'une journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont les "oubliés des vacances". Faute de moyens, ils n'ont pas pu s'évader et quitter leur maison. 2 000 personnes se retrouvent à la plage de Gruissan (Aude), ce mercredi, à l'initiative du Secours populaire. "On fait participer les personnes qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances pendant l'année, que ce soit des enfants ou des familles", explique Christelle Durand, responsable du Secours populaire à Albi, au départ des bus.

Les antennes locales du Secours populaire de toute la région Occitanie ont organisé le transport vers la plage. Le financement de cette journée d'évasion est réalisé grâce aux dons au Secours populaire, aux différentes subventions et grâce à des partenariats. En moyenne, chacun doit débourser 25 euros pour participer à la journée.

Vidéo : le reportage de Robin Doreau et Denis Tanchereau

Le Secours Populaire a emmené des enfants tarbais sur la plage de gruissan dans l’Aude. Leur famille n'ont pas les moyens de leur offrir ce type de séjour.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information