Affaire Jubillar : le procès se tiendra bien dans le Tarn, la cour d'appel a rejeté la demande de dessaisissement des juges

Pas de dessaisissement dans l'affaire Jubillar. Les deux juges, chargés du dossier peuvent poursuivre leur instruction. La cour d'appel de Toulouse a rejeté ce jeudi 25 avril la demande des avocats de Cédric Jubillar, qui réclamaient leur récusation pour "manque d'impartialité".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jubillar. La cour d'appel de Toulouse a rejeté ce 25 avril la demande des avocats de Cédric Jubillar qui souhaitaient la récusation des deux juges chargés du dossier.

Un procès dans le Tarn

Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de sa femme Delphine en décembre 2000 devrait être renvoyé comme prévu devant la cour d'assises du Tarn pour y être jugé prochainement. C'est la demande qui avait été faite par les deux juges, chargé de l'instruction de ce dossier. 


 
Ce jeudi 25 avril La cour d'appel de Toulouse a rejeté la demande des avocats de Cédric Jubillar, qui réclamaient leur dessaisissement. Des avocats qui avaient déposé un recours, en invoquant que ces juges "n'étaient pas impartiaux" dans le dossier et demandant la tenue du procès ailleurs qu'à Albi. 

Un procès sans corps


 
L'affaire Jubillar reste un mystère depuis la disparition de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Cette infirmière de 33 ans et mère de deux enfants, s'est "évaporée" dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et n'a plus jamais donné signe de vie. Son corps n'a pas été retrouvé. De nouvelles fouilles avaient été effectuées à la mi-avril.

Son époux, Cédric Jubillar, est soupçonné de l'avoir tuée. Le couple était en instance de divorce. Âgé de 37 ans, Cédric Jubillar clame son innocence. Il est en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, depuis juin 2021.

Dans cette affaire, Cédric Jubillar, est à ce jour la seule personne accusée. La date de son procès n'a pas encore été dévoilée. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité