Albi : un centre de loisirs évacué et les enfants d'une école confinés par crainte d'une fuite de gaz

Le centre de loisirs de l'école Saint-Exupéry d'Albi a été évacué ce lundi matin en raison d'une suspicion de fuite de gaz. Les enfants de l'école primaire attenante ont été confinés à l'intérieur, comme 50 salariés de la CCI toute proche pendant que les pompiers cherchaient à confirmer la fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une odeur de gaz sur la voie publique, impasse Masséna à Albi, qui a alerté des passants. Les pompiers de la ville sont intervenus vers 8h30 ce lundi pour tenter d'en déterminer l'origine. Ils ont évacué dans un premier temps les cinq adultes du centre de loisirs associé à l'école (Claé) de l'école Saint-Exupéry d'où semblait provenir l'odeur.
Les 200 élèves de l'école élémentaire attenante ont tous été confinés dans leurs classes pendant que les pompiers procédaient à des vérifications. Tout comme une cinquantaine de salariés de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) toute proche.
Les pompiers ont effectué des reconnaissances dans différents bâtiments de la rue avant d'écarter tout risque de fuite de gaz.
Ces émanations pourraient être en fait des remontées d'égoûts.
 
En septembre dernier une autre école du même quartier, l'école Jean-Louis Fieu, avait également été évacuée pour une fuite de gaz. Là non plus, il n'y avait pas eu de victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information