Albi : un médecin-psychiatre grièvement blessé lors d'une expertise

Un médecin- psychiatre, dépêché au commissariat d'Albi (Tarn) pour expertiser un individu, a été violemment agressé par ce dernier, mercredi 23 janvier 2019. Selon nos informations, il a perdu un oeil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 23 janvier 2019.
Un médecin-psychiatre, le docteur Bernard Vilamot, qui exerce à la fondation Bon-Sauveur d'Albi, dans le Tarn, est mandaté pour expertiser un homme, en garde à vue dans les locaux du commissariat de la ville.

L'individu a été interpellé dans la rue un peu plus tôt, alors qu'il apostrophait des passants. 

Au cours de cette expertise, l'homme interpellé a violemment agressé le médecin, à coups de poing. Le psychiatre portait des lunettes, les verres se sont brisés, le blessant grièvement à l'oeil. Il a été transporté aux urgences du CHU de Purpan, à Toulouse.

L'auteur des coups était connu des services police. Souffrant de graves troubles psychiatriques, il était d'ailleurs suivi par le Bon-Sauveur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information