Albi : un lycéen de 17 ans poignardé devant le lycée Toulouse Lautrec

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin

Un lycéen de 17 ans a été poignardé ce 20 mai après-midi devant le lycée professionnel Toulouse Lautrec d'Albi. Un individu a été interpellé et une enquête est en cours pour des faits de violence avec arme. La victime serait hors de danger.

L'agression s'est déroulée vers 15h30 non loin du lycée professionnel Toulouse Lautrec d'Albi. Un lycéen de 17 ans a été poignardé. Selon les informations de France Bleu Occitanie, l'élève a été blessé à la jambe et au bras.

Une altercation entre plusieurs individus

Un groupe d'une dizaine de personnes s'en serait pris à la victime. Au moins un individu, un mineur âgé de 16 ans, a été interpellé quelques minutes plus tard. Une enquête est en cours pour des faits de violence avec arme.

La victime serait hors de danger. Son pronostic vital n'est pas engagé. Deux lycéennes ont été prises en charge car choquées. 

Une cellule psychologique

Une cellule psychologique va être enclenchée à partir de lundi prochain et des représentants du rectorat se rendront sur place.

Deuxième agression au couteau en 15 jours

C'est la deuxième agression de ce type dans le département du Tarn en moins de 15 jours. Le 10 mai 2022, un collégien de 15 ans avait été victime d'un coup de couteau devant le collège Jean Monnet de Castres.