Albi : un trafiquant de vélos électriques volés et revendus sur le net, confondu et arrêté grâce à l'une de ses victimes

Il revendait des vélos électriques volés sur le site "Le bon coin". Un albigeois a été confondu grâce au témoignage de l'une de ses victimes qui a reconnu son vélo. L'individu a été appréhendé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Albi un trafiquant de vélos électrique volés a été arrêté, après avoir mis en vente son butin sur le site "le bon coin". Une de ses victimes avait reconnu son vélo dans une annonce. 

Confondu via le net

Dans le courant du mois d'août le commissariat d'Albi a été contacté par une victime qui venait de reconnaître sur le site internet "le bon coin", son vélo électrique, volé quelques jours plus tôt dans le département des Landes. 

Une enquête a été ouverte. Elle a permis d'identifier l'individu à l'origine de ce vol. L'auteur du méfait a été interpellé le 7 septembre dans la cité épiscopale par les policiers de la brigade anticriminalité d'Albi. L'homme a aussitôt été placé en garde à vue. 

Un véritable trafic

Son audition ainsi que les perquisitions menées par les enquêteurs ont permis de mettre au jour un trafic. Plusieurs autres vélos électriques ainsi que des équipements ont été découverts. 

L'homme a reconnu les faits. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel d'Albi en novembre 2022. Le préjudice est estimé à 28000 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information