Une femme de 25 ans a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis par le tribunal de Castres (Tarn). Elle était jugée pour avoir mordu un gendarme en février 2024 en marge d’un rassemblement des opposants à l’A69.
La jeune femme comparaissait devant tribunal judiciaire de Castres pour avoir mordu un gendarme qui était en train de l’interpeller, à Saïx, le 18 février 2024, en marge d’un rassemblement des opposants à l’autoroute A69. Six personnes avaient été interpellées pour des faits de violences et jets de projectiles sur les forces de l'ordre.
L'accusée a nié les faits selon le quotidien La Dépêche du Midi. La blessure du gendarme, constatée par un médecin, avait entraîné 3 jours d’ITT pour le militaire, et le suivi du "protocole VIH" pour les 3 mois suivants. Les personnes interpellées avaient déclaré en garde à vue qu’elles étaient séropositives.
Le procureur avait requis 8 mois de prison avec sursis et l’interdiction de paraître dans le Tarn. Finalement, le tribunal a condamné la jeune femme à 5 mois de prison avec sursis, ainsi qu’une amende de 400€ avec sursis. Elle devra également indemniser le gendarme mordu à hauteur de 600€.