Autoroute A69 : une opposante condamnée à 5 mois de prison avec sursis pour avoir mordu un gendarme

Une femme de 25 ans a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis par le tribunal de Castres (Tarn). Elle était jugée pour avoir mordu un gendarme en février 2024 en marge d’un rassemblement des opposants à l’A69.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme comparaissait devant tribunal judiciaire de Castres pour avoir mordu un gendarme qui était en train de l’interpeller, à Saïx, le 18 février 2024, en marge d’un rassemblement des opposants à l’autoroute A69. Six personnes avaient été interpellées pour des faits de violences et jets de projectiles sur les forces de l'ordre.

L'accusée a nié les faits selon le quotidien La Dépêche du Midi. La blessure du gendarme, constatée par un médecin, avait entraîné 3 jours d’ITT pour le militaire, et le suivi du "protocole VIH" pour les 3 mois suivants. Les personnes interpellées avaient déclaré en garde à vue qu’elles étaient séropositives.

Le procureur avait requis 8 mois de prison avec sursis et l’interdiction de paraître dans le Tarn. Finalement, le tribunal a condamné la jeune femme à 5 mois de prison avec sursis, ainsi qu’une amende de 400€ avec sursis. Elle devra également indemniser le gendarme mordu à hauteur de 600€.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité