Le site de la Cal'arbre, où les opposants à l'autoroute A69 ont monté une ZAD pour protéger les arbres a été la cible de plusieurs individus dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars 2024. Les lieux ont été caillassés. Un dortoir aurait également été incendié.
Le site de la Cal'arbre situé sur le tracé du chantier de l'Autoroute Castres-Toulouse et occupé par les opposants à l'A69 a été caillassé. Un dortoir aurait également été incendié.
Les opposants à l'A69 dans le Tarn à nouveau la cible de violence. Le deuxième site, celui de la Cal'arbre, sur lequel une ZAD a été montée pour défendre les arbres du secteur a été dans la nuit la cible d'une quinzaine d'individus "en tenue militaire".
Le site a été caillassé : "il semblerait que les jets de pierre provenaient de la cimenterie située juste à côté du site", témoigne un des opposants qui rajoute que "ce n'est pas la première fois que les vigiles de l'entreprise font preuve de provocations".
Un abri qui servait de dortoir aurait également été incendié. Mais, pour l'heure, l'information n'a pas été confirmée. Les occupants du site de la Cal'arbre, qui n'ont jamais fait preuve de violence, n'ont pour l'instant pas réagi officiellement.