Canicule : les supporters du Castres Olympique privés de fan zone pour la demi-finale du Top14

La canicule a aussi des conséquences sur la demi-finale du championnat de France de rugby. Le passage ce jeudi 16 juin du département du Tarn en vigilance rouge va priver les supporters de fan zone à Castres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément cette canicule a des conséquences pour tous. Y compris pour les supporters du Castres Olympique. Ceux qui n'avaient pas pu faire la route jusqu'à Nice pour assister au match se réjouissaient de se retrouver dans la fan zone prévue à Castres, vendredi 17 juin 2022. 

La fan zone annulée

Mais l'alerte rouge a eu raison de cet événement. En concertation avec le président du club et la municipalité, la préfecture du Tarn a décidé d'annuler la fan zone prévue ce vendredi 17 juin à l'occasion de la demi-finale du championnat de France de rugby contre le Stade Toulousain. 

Des supporters castrais en suspens

Depuis la diffusion de l'information, les réseaux sociaux des clubs de supporters s'agitent à l'image du groupe officiel du Castres Olympique la Blue Army

Les commentaires y vont bon train ! 

Beaucoup s'interrogent sur "comment voir le match ?" Il est diffusé sur la chaine payante Canal + et donc réservé aux abonnés. 

Seule alternative : regarder la demi-finale dans un café qui retransmet le match. La soirée promet d'être aussi chaude à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information