Le capitaine uruguayen de Castres Rodrigo Capo Ortega, sacré champion de France pour la deuxième fois en juin, a égalé samedi le record de matches disputés en Top 14, détenu jusqu'ici par un autre deuxième ligne, Thibaut Privat.
Titulaire samedi contre Clermont, le capitaine uruguayen de Castres Rodrigo Capo Ortega, figure historique du CO, vainqueur du championnat en 2013 et 2018, compte désormais 342 rencontres de l'élite à son compteur, tout comme Thibaud Privat, l'ex-joueur de Béziers, Clermont, Montpellier et Lyon, actif entre 2001 et 2017.
Arrivé de Montevideo en France en 2002, l'avant uruguayen a effectué toute sa carrière professionnelle dans le club du Tarn, s'installant comme titulaire dès sa troisième saison (2004-2005) pour disputer depuis plus d'une vingtaine de matches de championnat par an, preuve de sa régularité et d'un physique robuste.
Capo Ortega pourra passer seul recordman dès le samedi 3 novembre avec la réception de Pau à Pierre-Fabre. Parmi les joueurs encore en activité, il est suivi au classement par l'ailier du Stade Français Julien Arias, qui devrait disputer samedi soir contre Montpellier son 279e match de première division.