Enquête dans le Tarn pour trouver qui a bien pu voler les drapeaux tricolores de la mairie de Rabastens le 14 juillet

3 drapeaux tricolores apposés sur la façade de la mairie de Rabastens dans le Tarn ont été dérobés le 14 juillet au matin. Le maire pense qu'il s'agit d'un vol. Il a déposé plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n’est pas une mauvaise plaisanterie, le maire en est persuadé mais bien un vol qu'il considère comme inadmissible. Au matin du 14 juillet, à 5h, les drapeaux tricolores sont mis en place par un agent de la mairie.
Il s'agit de pavoiser la façade de la mairie pour la cérémonie du 14 juillet, comme d’habitude. Mais un peu plus tard dans la matinée, le maire et de élus constatent que les drapeaux ont disparu. C’est s’attaquer à un symbole de la République, ça n’est pas anodin de voler des drapeaux ! Le maire dépose plainte dès le lendemain, le 15 juillet.

Le maire, ancien général, touché par ce vol « pas anodin »

L’ancien général de gendarmerie et maire nouvellement élu à Rabastens, accepte mal le vol : "les drapeaux, ça a beaucoup de sens pour quelqu’un qui s’est engagé comme moi vis à vis de ses concitoyens toute sa carrière."
 

Est-ce un vol dirigé vers la nouvelle équipe qui vient de se mettre en place ou est-ce un geste stupide ?

 Nicolas Géraud, maire de Rabastens

Le maire se pose la question. Il sait aussi qu’il y a peu de chances que l’enquête aboutisse car "nous n’avons aucun élément".Les drapeaux ont été aussitôt remplacés pour pavoiser de nouveau la mairie.
Sur la page facebook de la ville, plusieurs habitants ont réagi, dénonçant les faits qu'ils qualifient de "honteux". Certains d’entre eux réclament la mise en place de caméras de surveillance  "ce qui n’est pas à l’ordre du jour" précise le maire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information