Après plus de deux ans d'enquête, l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar, survenue en décembre 2020, atteint un tournant décisif avec la clôture de l'enquête. Son époux, Cédric, est inculpé pour meurtre aggravé, mais le corps de la jeune infirmière demeure introuvable, laissant le mystère planer sur les circonstances de sa disparition.
L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar est désormais terminée. L'information révélée par Le Parisien a été confirmée par l'avocat de Cédric Jubillar, Me Alexandre Martin, qui a été notifié de la fin de l'information judiciaire vendredi 13 octobre dans l'après-midi : "Chacune des parties dispose d'un délai d'un mois pour demander éventuellement de nouveaux actes. A l'issue, le dossier sera transmis au procureur qui devra prendre des réquisitions."
Cette précipitation a clôturé cette information pour tenter à tous crins de faire comparaître un homme détenu devant une cour d'assises. C'est la volonté de l'accusation, c'est manifestement la volonté des juges. Ça entraîne de facto, d'une part le non-respect de la présomption d'innocence et d'autre part le fait que l'on signifie également à la famille de Delphine Jubillar qu'on arrête toute investigation.
Me alexandre Martin, avocat de cédric Jubillar
L'infirmière de 33 ans est portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines dans le département du Tarn. Près de trois ans après sa disparition, son corps n'a pas été retrouvé.
L'époux de Delphine, Cédric, est l'unique suspect dans cette affaire ayant fait la une des médias. Les soupçons ont conduit à son inculpation pour meurtre aggravé. Cédric Jubillar est en détention provisoire depuis juin 2021.