Le Gaillac primeur dans les verres mercredi aux douze coups de minuit

Les amateurs l'attendent chaque troisième jeudi de novembre. Le Gaillac nouveau, vin de plaisir au prix attractif, s'il ne représente que 2,5 % de la production totale de Gaillac, constitue pour les producteurs un événement promotionnel important. Exemple au domaine de Larroque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le millésime 2018 du Gaillac nouveau a bénéficié, assurent les oenologues, d'excellentes conditions climatiques.

Il est souple, gouleyant, et "donne envie d'y revenir".

Il faudra toutefois attendre les douze coups de minuit, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 novembre pour ouvrir les bouteilles.

Ce sera le début d'un long week-end promotionnel chez la cinquantaine de vignerons du Gaillac (sur 110) qui produit du primeur.

Le vin nouveau de Gaillac ne représente certes que 2,5% du Gaillac produit (500.000 bouteilles sur 20 millions) mais il constitue pour les vignerons un événement promotionnel à ne pas manquer.

Le reportage de Cécile Fréchinos et de Corinne carrière au domaine de Larroque :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information