Lavaur : coup de gueule de deux mamans d'élèves dans une vidéo pour réclamer et sécuriser les pistes cyclables

Lavaur : rassemblement du collectif #planvéloLavaur devant la mairie / © planvéloLavaur
Lavaur : rassemblement du collectif #planvéloLavaur devant la mairie / © planvéloLavaur

Coup de gueule de deux mamans d'élèves de Lavaur dans le Tarn. Elles réalisent une vidéo pour réclamer et sécuriser les pistes cyclables, après un accident d'un enfant happé par un bus à la sortie du collège. 

Par Xavier Marchand

Déguisés comme dans le film d'animation "Les Indestructibles", les deux mamans ont écrit une chanson et tourné une vidéo la nuit pour solliciter la mairie. Elles demandent des vrais pistes cyclables et aimeraient que les abords du collège soient sécurisé mais désespèrent du manque de réactivité de la municipalité. C'est avec beaucoup d'humour et d'autodérision qu'elles ont repris et transformé la chanson de Zaz "je veux" (des vraies pistes) dans leur clip "fait maison".

Donnez-moi des caisses et des routes, je n'en veux pas
des diesels et du mazout c'est pas pour moi...

Je suis un enfant de Lavaur, excusez-moi
d'avoir frôlé la mort, je voudrais changer ça...

 
Lavaur : une vidéo de deux mamans pour réclamer des pistes cyclables après un accident d'un enfant devant un collège


L'accident a eu lieu le 11 octobre avant les vacances de la Toussaint. Un enfant, scolarisé en cinquième au collège des Clauzades, s'est fait happer par un bus alors qu'il circulait sur une piste cyclable. Ce collégien s'est trouvé serré d'un peu trop près par le bus, ce qui a entraîné sa chute. "Les roues du bus sont passées à 20 centimètres de sa tête, on a frôlé la catastrophe" confirme Celine Mougin, l'une des mamans d'élèves. L'enfant s'en sort avec quelques égratignures.
Chaleureusement reçu par le maire de Lavaur Mr Carayon le 18 octobre, rien n'a changé.

Lavaur, commune de plus de 10 000 habitants du Tarn a accueilli le Tour de France cette année et devrait repasser une nouvelle fois dans la ville en juillet 2020.

C'est un comble de recevoir le Tour de France alors que rien n'est fait pour les habitants et leurs vélos



Depuis, les deux mamans ont créé un collectif, le  #planvéloLavaur, une page facebook et organisé des actions conviviales un peu décalé.
Prochaine manifestation, vendredi 8 novembre devant le collège des Clauzades à 17 heures. 

Sur le même sujet

Les + Lus