"Moi j'adore cette région" : Laura Smet personnage principal avec Tomer Sisley de la mini-série "Surface" tournée dans le Tarn

Laura Smet et Tomer Sisley sont à l'affiche de la prochaine mini-série Surface, tirée du roman éponyme de l'écrivain toulousain Olivier Norek. Elle sera diffusée sur France 2 en 2025 et elle se tourne en ce moment dans le Tarn. Après la Montagne noire, les acteurs de Surface ont posé leur valise dans les monts de Lacaune à Nages.

Coup de projecteur sur le tournage de la mini-série Surface, tirée du roman éponyme du Toulousain Olivier Norek et tournée en ce moment dans les monts de Lacaune dans le Tarn. Rencontre avec les équipes.

Une série policière en tournage

Après Vabre, le lac de la Raviège, l'équipe de tournage s'est installée au bord du lac du Laouzas jusqu'à fin juillet avec un casting de choc. Laura Smet et Tomer Sisley sont réunis au cœur de l'intrigue policière de cette toute nouvelle mini-série : Surface. 

Surface est adaptée du roman éponyme d'Olivier Norek, pour lequel l'écrivain toulousain avait obtenu plusieurs récompenses en 2019. Laura Smet y incarne une jeune capitaine de police parisienne affectée dans une petite ville de province pour se remettre de ses blessures. Sauf que sa convalescence prend une tournure sombre et inattendue. 

Un décor naturel époustouflant

"Elle a un côté félin, elle a un côté fragile aussi, tout en étant assez dure", raconte Iris Bucher, la productrice de la Série. "C'était exactement le personnage dont on avait besoin. Et Tomer Sisley on a déjà fait deux séries ensemble et il est idéal pour ce rôle de plongeur". 

Le tournage se déroule dans le Tarn depuis le début du mois de juin et se partage entre Vabre, Mazamet et les lacs de Laouzas et de la Raviege : "Moi j'adore cette région", s'extasie Laura Smet. "J'ai presque un peu honte de ne pas être venue ici avant. La nature est démente. Je n'ai jamais vu autant d'animaux. Je suis déjà tombée sur des cerfs. C'est sublime ici". 

Des figurants tarnais

Une quarantaine de personnes sont mobilisées pour travailler sur ce tournage de 6 épisodes de 52 minutes. Et parmi elles, deux Tarnais. Des anciens parachutistes du 8eme RPIMA de Castres, qui ont répondu à une petite annonce et sont devenus figurants. 

"Le plus étonnant pour moi c'est toute cette logistique", confit Sébastien, figurant. "Je ne pensais pas qu'il fallait autant de monde derrière le décor, c'est impressionnant". À côté, David acquiesce : "On ne s'attend pas à tout ça", admet-il. "Et puis côtoyer des acteurs qu'on ne voit qu'à la télé, c'est très agréable finalement". 

D'ici un mois, le tournage sera terminé dans le Tarn. La diffusion de la mini-série Surface est prévue en 2025 sur France 2. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité