La série d'incendies volontaires visant les engins de chantier sur le projet de l'A69, dans le département du Tarn, persiste.
Les incendies se poursuivent sur le chantier de l'A69 dans le département du Tarn. Deux nouveaux engins ont été détruits par les flammes à Lacroisille. Un camion et une pelleteuse ont été retrouvés brûlés.
Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril, trois pelles à chenilles et un compacteur avaient déjà été détruits. Un acte revendiqué par un "Gang d'Insolent.e.s éclatant le Capital" (GIEC) : "Nous revendiquons avoir désarmé quatre véhicules NGE qui opéraient aux portes d'une réserve naturelle d'exception, au profit d'une classe bourgeoise en roue libre. Les noms derrière le groupe Atosca qui construit l'autoroute ne sauraient le démentir", écrit le GIEC.
Face à la multiplication de ces dégradations, le maire de Lavaur, pro-autoroute, Bernard Carayon, a sollicité auprès du ministre de l'Intérieur une intervention renforcée des forces de l'ordre sur le chantier autoroutier. Gérald Darmanin a assuré de la disponibilité des gendarmes et policiers pour sécuriser le site autant que nécessaire.
Une enquête de la gendarmerie est en cours pour retrouver les auteurs de ces incendies