A l'occasion de l'Epiphanie, un pâtissier de Graulhet dans le Tarn garnit ses galettes des Rois avec des fèves représentant le village au début du siècle dernier. Un clin d'oeil au patrimoine local parfois oublié.
Beaucoup de Français ne rateraient l'Epiphanie pour rien au monde. Ils seront nombreux encore cette année, à se régaler en famille autour d'une galette des rois. A l'intérieur de ces gâteaux feuilletés, on retrouve toujours une fève. A Graulhet dans le Tarn, un pâtissier a eu l'idée de faire des fèves qui rendent hommage à son village.
Fèves en porcelaine
Les lieux emblématiques de Graulhet tirés sur carte postale ont été reproduits sur des fèves en porcelaine. Conçues en France, elles sont décorées une à une à la main.L'occasion de découvrir un patrimoine local oublié
L'ancienne gare, l'Hôtel de ville ou encore le vieux pont sont reproduits comme des cartes postales. Les plus anciens reconnaîtront forcément ces endroits et les plus jeunes pourront découvrir leur village.Pour ceux qui veulent avoir la collection complète, il faudra avoir beaucoup d'appétit ou être très gourmand !