Il a été le premier à imaginer un cabaret rural pour sauver sa ferme. David Caumette, éleveur à Guarrigues dans le Tarn est au coeur d'une polémique. Le nouveau maire qui lui a accordé un permis de construire pour ses batiments d'élevage demissionne car mis en minorité par son conseil municipal.
Le maire de Garrigues (Tarn) démissionne à la suite d'un profond désaccord avec sa majorité, sur fond de permis de construire. Un permis de construire que Grégory Mirtain (élu maire en mars 2020) a validé il y a un mois. Il est affiché d'ailleurs sur le panneau prévu à cet effet en mairie. Ce permis a été accordé à un des agriculteurs du village, David Caumette.
Ce dernier a déposé sa demande pour mettre aux normes sanitaires ses bâtiments d'élevage. L'éleveur dit avoir reçu le feu vert de la préfecture pour construire son bâtiment, mais les défenseurs de l'environnement redoutent les nuisances visuelles et sonores.
La majorité du conseil souhaite revenir sur le permis déposé, des recours sont attendus via le nouveau maire qui sera élu prochainement.
L'agriculteur lui ne compte pas en rester là, et il compte bien se battre avec ses avocats pour faire respecter le permis de construire délivré. Il faut dire que cet agriculteur n'est pas un inconnu. David Caumette est à l'origine du cabaret « Les Folies Fermières », le seul « cabaret » à la ferme de France. Il était en conflit avec le précédent maire concernant également un permis de construire, mais cette fois pour l'agrandissement du cabaret. Le précédent maire qui est toujours au conseil municipal.