Tarn : des retraités s'invitent chez le député LREM Jean Terlier pour lui faire part de leurs revendications pour 2019

Ils sont venus lui remettre des cartes de voeux un peu spéciales. Une vingtaine de retraités syndiqués du Tarn se sont invités ce lundi à la permanence du député LREM Jean Terlier à Lavaur pour lui donner en mains propres un millier de pétitions avec leurs doléances pour 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Revalorisation des pensions, suppression pour tous de la hausse de la CSG, indexation des pensions sur les salaires... Voilà quelques unes des revendications de ces retraités syndiqués. Réunis en intersyndicale (CGT, Solidaires, FO, FSU, CFTC, CFE-CGC, Retraités de la Fonction Publique, CFDT), ils sont venus remettre ce lundi à Jean Terlier, député La République en marche (LREM) du Tarn, un millier de pétitions .
 

Des cartes de doléances

Ces militants ont réuni un millier de signatures en deux jours sur le marché de Castres. Toutes ces cartes de voeux commencent de la même façon : "Monsieur le député, citoyen retraité de votre circonscription, je vous adresse mes voeux pour 2019 et vous prie de les remettre à l'Assemblée nationale". Et égrènent les revendications des signataires dans un même texte :  
Elle ont été remises en mains propres à Jean Terlier dans sa permanence de Lavaur lors d'une très courte entrevue. Le député s'est engagé à étudier les revendications, tout en soulignant que le groupe LREM doit veiller à "un juste équilibre entre les mesures à destination du pouvoir d'achat qu'on a déjà adoptées pour 10 milliards d'euros et l'engagement qu'on a de ne pas faire exploser notre dette publique qui est déjà très importante".  Il s'est engagé aussi à les transmettre à l'Assemblée nationale.

Voir ici le reportage de Robin Doreau et Anne-Fleur Lespiaut de France 3 Tarn :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information