Ils sont venus lui remettre des cartes de voeux un peu spéciales. Une vingtaine de retraités syndiqués du Tarn se sont invités ce lundi à la permanence du député LREM Jean Terlier à Lavaur pour lui donner en mains propres un millier de pétitions avec leurs doléances pour 2019.
Revalorisation des pensions, suppression pour tous de la hausse de la CSG, indexation des pensions sur les salaires... Voilà quelques unes des revendications de ces retraités syndiqués. Réunis en intersyndicale (CGT, Solidaires, FO, FSU, CFTC, CFE-CGC, Retraités de la Fonction Publique, CFDT), ils sont venus remettre ce lundi à Jean Terlier, député La République en marche (LREM) du Tarn, un millier de pétitions .
Des cartes de doléances
Ces militants ont réuni un millier de signatures en deux jours sur le marché de Castres. Toutes ces cartes de voeux commencent de la même façon : "Monsieur le député, citoyen retraité de votre circonscription, je vous adresse mes voeux pour 2019 et vous prie de les remettre à l'Assemblée nationale". Et égrènent les revendications des signataires dans un même texte :Voir ici le reportage de Robin Doreau et Anne-Fleur Lespiaut de France 3 Tarn :