Après sa défaite lors de la première journée du Top 14, le Castres Olympique a battu le Stade Français, ce samedi, dans le Tarn et signe sa première victoire de la saison ! Le CO invaincu à domicile depuis bientôt 2 ans.
Le CO tient sa première victoire de la saison après avoir battu le Stade Français ce samedi. Victoire 30/20, victoire qui s'est construite en première mi-temps, puisque le CO n'a marqué aucun point dans les 40 dernières minutes. Le CO est invaincu chez lui au stade Pierre Fabre, depuis décembre 2020. La semaine prochaine, les Castrais joueront à l'UBB.
Castres a bien du mal en cette deuxième période et n'a toujours pas inscrit le moindre petit point. Les Parisiens reviennent petit à petit avec une nouvelle pénalité (30/20). Les deux équipes ont joué à 14 pendant 10 minutes après un carton jaune de chaque coté : Macalou (SF) et Chilachava (CO).
La deuxième mi-temps est lancée et le Stade Français marque très rapidement son deuxième essai du match à la 46ème. Naivalu après une course pour remonter le terrain, va aplatir entre les poteaux. 30 à 17 pour le CO qui tient pour l'instant sa première victoire de la saison 2022/2023.
C'est la mi-temps au stade Pierre Fabre. Avec 3 essais transformés inscrits et 3 pénalités, le CO est largement devant à la mi-temps (30/10). Son buteurs Julien Dumora a inscrit la moitié des points.
Les Tarnais emballent la fin de cette première mi-temps avec deux essais en 3 minutes : Quel attaque en première main ! Cocagi pour le 2ème essai castrais et Botitu qui va aplatir le 3ème essai du CO ! 28-10. Les Parisiens reviennent au score à la 28ème minute sur une pénalité de Segonds depuis les 40 mètres. CO 16 CO 10.
L'arrière du CO est à 100% et ne rate rien depuis le début de la rencontre, il signe sa troisième pénalité. Castres reprend le large 16/7. Le Stade Français se réveille et inscrit son premier essai par Roelofse, essai transformé. Paris réduit l'écart en revenant à 6 points des Tarnais (13/7) Les points s'enchainent pour Julien Dumora avec une nouvelle pénalité, il est à 100%. 13/0 pour le CO en 10 minutes. Le Castres Olympique signe un début de match tonitruant avec un premier essai (6') de Geoffrey Palis. Dumora transforme et le CO mène 10/0 face à des Parisiens dépassés en ce début de rencontre.
C'est parti au stade Pierre Fabre de Castres, Le CO mène 3/0 face au Stade Français après 3 minutes de jeu. C'est l'arrière tarnais Julien Dumora qui inscrit ses premiers points sur pénalité. Séance de rattrapage pour les joueurs de rugby de Castres, après avoir été battus en déplacement lors de la 1re journée du Top 14 de rugby.
Une semaine après sa défaite sur le terrain du Racing 92 (25-19), le CO affronte
l'autre club francilien, le Stade Français, avec l'espoir d'enchaîner un 22ème
match sans défaite dans sa forteresse de Pierre Fabre, où il est invaincu depuis
décembre 2020.
"On n'a pas la prétention de dire qu'on va gagner là-bas, loin de là", a prévenu,
prudent, Julien Arias, entraîneur des arrières du club parisien, qui sera privé
sur blessure de son nouveau demi de mêlée Morgan Parra.
Coup d'envoi 17H ce samedi au stade Pierre Fabre de Castres dans le Tarn.