Steven Galibert, roi de l'Ironman France 2024 après un marathon de feu

Steven Galibert a réalisé un incroyable comeback sur le marathon pour remporter l'Ironman de Nice ce dimanche 16 juin 2024 . Parti quatrième à l'entame de la course à pied, le triathlète licencié à Monaco a littéralement crevé l'écran.

Le Castrais Steven Galibert a réalisé un authentique exploit ce dimanche 16 juin 2024 en remportant l'épreuve reine de l'Ironman de Nice dans un temps canon de 8h40'14".

Licencié au club de la Principauté de Monaco, le triathlète de 32 ans a signé un marathon de très haut vol en 2h34 pour remonter jusqu'à la première place après avoir attaqué la course à pied en 4e position.

Sur le mythique format Ironman (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42,195 km de course à pied), Galibert a délogé le Britannique Anthony Haynes, deuxième à 6 minutes, pour s'adjuger la victoire finale. Une performance majuscule pour Galibert qui confirme ses énormes progrès sur le marathon ces dernières années.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité