Tarn : 4 mois de prison pour avoir refusé de porter un masque dans un bus et avoir menacé la conductrice

Le 8 juillet, à Gaillac (Tarn), il avait refusé de porter un masque en montant dans un bus. Le passager de 53 ans avait menacé de mort la conductrice. Il vient d'être condamné ce vendredi 31 juillet à de la prison ferme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 mois de prison ferme. C'est la condamnation rendue ce vendredi 31 juillet par le tribunal correctionnel d'Albi (Tarn) à l'encontre d'un homme de 53 ans. Il lui est reproché, le 8 juillet dernier à Gaillac (Tarn), d'avoir refusé de porter un masque alors qu'il montait dans un bus et d'avoir menacé de mot la conductrice du transport en commun.

Cette information révélée par France Bleu Occitanie intervient dans un contexte particulier. Les faits sont intervenus trois jours après l'agression d'un chauffeur de bus de Bayonne, qui avait par la suite succombé à ses blessures.

Condamné déjà 35 fois

Ivre, le passager gaillacois récalcitrant avait refusé de porter un masque et n'avait pas apprécié que la conductrice de 52 ans lui demande d'en porter un.
 Selon France Bleu, durant l'audience, "la victime a expliqué que depuis cet épisode elle avait évidemment beaucoup de mal à exercer son travail, et même à dormir la nuit." L'agresseur est loin d'être un inconnu pour la justice. Déjà condamné à 35 reprises, il était sous le coup d'une peine de prison avec sursis au moment des faits. Il a été immédiatement incarcéré à l'issue de son procès. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité