• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dans le Tarn, un agriculteur photographe à ses heures, va éditer un livre sur l'Aubrac

Photo de la couverture du livre "Le plancher des vaches" / © Jean-Paul Nouvel
Photo de la couverture du livre "Le plancher des vaches" / © Jean-Paul Nouvel

Jean-Paul Nouvel est agriculteur à Teillet, éleveur passionné de vaches, il est aussi photographe "le reste du temps" comme il dit. Sa passion le conduit aujourd'hui à publier un livre sur les  paysages et les buronniers de l'Aubrac

Par Corinne Lebrave

Jean-Paul Nouvel a deux passions, l'élevage des vaches et la photographie. Il achète son premier reflex alors qu'il termine ses études au lycée agricole.

Depuis, dès qu'il ôte son bleu de travail et ses bottes, il n'a de cesse de capter les paysages, les lumières. Il parcourt le Tarn et le plateau de l'Aubrac. Un lieu qu'il affectionne particulièrement et qui lui a inspiré un livre : "Le plancher des vaches". L'ouvrage fait l'objet d'une souscription sur kisskissbankbank. 

Le photographe y retrace son parcours sur le plateau. On y découvre à travers son regard, une centaine de photos, sur les variations du paysage, les vaches aubrac et le travail des buronniers. Un travail, rempli d'émotions, qu'il aimerait désormais partager. Il reste encore 11 jours pour participer à la souscription. 
Sa page Facebook permet également de découvrir son travail.

Le portrait de Jean-paul Nouvel réalisé par Myriam Brisse et Lucie Martin
 
Portrait de Jean-Paul Nouvel, agriculteur et photographe


 

Sur le même sujet

Hérault-Gard : Castaner et de Rugy visitent le dispositif estival de lutte contre les feux de forêt

Les + Lus