Tarn : après l'incendie aux Vergers de Montdragon, un élan de solidarité se crée

Grâce à la solidarité, l'activité sur les Vergers de Montdragon continue sur l'exploitation. / © France 3
Grâce à la solidarité, l'activité sur les Vergers de Montdragon continue sur l'exploitation. / © France 3

Grâce à la solidarité des habitants et des autres producteurs, l'activité continue aux Vergers de Montdragon dans le Tarn. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la moitié des hangars de l'exploitation ont été détruits dans un incendie.

Par Aubin Laratte

2000 m² de hangars avaient été détruits dans un incendie accidentel, dans la nuit de mercredi à jeu, sur les Vergers de Montdragon dans le Tarn. La solidarité s'installe autour des producteurs et l'activité continue grâce à elle sur l'exploitation.

"Le village se sent concerné", explique un client présent sur les vergers ce vendredi. Spontanément, des clients sont venus sur le site et cueillir fruits et légumes. Ce que les clients cueilleront eux-mêmes n'aura pas besoin d'être stocké et conditionné, les deux secteurs détruits dans l'incendie.

Résultat deux jours après l'incendie : des habitants, venus en voisin, viennent acheter des produits sans même en avoir besoin. 

La solidarité se joue aussi entre producteurs : plusieurs d'entre eux se sont proposés pour offrir une solution de stockage aux vergers.

Découvrez le reportage de Matthieu Chouvellon et Xavier Marchand :

Tarn : après l'incendie aux Vergers de Montdragon, un élan de solidarité se crée à Laboutarié

Sur le même sujet

Bouzigues : ostréiculteurs en colère

Près de chez vous

Les + Lus