En mars 2018, la cour de cassation a confirmé la condamnation pour homicide volontaire de Luc Fournié. Le cafetier, installé à Lavaur, a tué un cambrioleur et il est écroué depuis une semaine en région toulousaine. Son avocat prépare un recours en grâce présidentielle.
Emnanuel Macron a accordé sa premiere grâce présidentielle ce lundi. Une détenue, condamnée à perpétuité, va retrouver la liberté. Un nouveau va arriver sur le bureau du chef de l'Etat. Il concerne un tarnais, buraliste au moment des faits. Le 14 décembre 2009, Luc Fournié a tué un cambrioleur. Condamné par la cour d'assises du Tarn à 7 ans de prison. Il a été rejugé, en 2016, par le cour d'appel de Toulouse et sa peine a été alourdie : 10 ans de réclusion criminelle.Luc Fournié s'est tourné vers la cour de cassation. En mars dernier, son pourvoi a été rejeté. L'avocat du buraliste a alors annoncé qu'une demande de grâce sera déposée.
Elle est en préparation. Depuis une semaine, Luc Fournié est incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses. Il lui reste 9 ans à purger.