Tarn : le mystérieux monolithe en métal réapparaît dans les environs d'Albi

Le monument en inox, disparu depuis un an, vient de ressurgir, dimanche 19 décembre, au pied de la tour médiévale de Castelnau-de-Lévis, proche d'Albi (Tarn). Un happening nimbé de mystère pour "mettre en valeur le patrimoine" local.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Apparu au cours de l'année 2020 à Ambialet, puis Dourgne (Tarn), le monolithe de métal a fait sa réapparition dimanche 19 décembre. Cette fois-ci, la sculpture en inox de plus de trois mètres de haut a pris place au pied de la tour médiévale de Castelnau-de-Lévis, proche d'Albi (Tarn).


Dominant la vallée du Tarn, baignée au petit matin par la brume, le site offre l'ambiance spectaculaire et mystérieuse nécessaire à cette installation.

Durant toute la journée du dimanche, les curieux sont venus admirer la scène qui leur était offerte.


L'an dernier, d'autres monuments de ce type avaient fait leur apparition : à Toulouse sur les hauteurs de Pech-David, au Havre, aux Etats-Unis, Pays-Bas et un peu partout dans le monde.


Dans le Tarn, les auteurs de ce moment éphémère d'art et de poésie continuent à rester anonymes. Ils disent vouloir redonner un second souffle à tous les acteurs de la culture et mettre en valeur le patrimoine tarnais.

Vous n'avez pas pu aller admirer ce monolithe ? Dommage. Il est déjà peut-être trop tard. Le monument ne reste pas plus de 48 heures à chacune de ses apparitions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information