Tarn : la ville de Puygouzon propose une subvention de 400 Euros pour l'achat d'un vélo électrique

© France 3 Occitanie - Xavier Marchand
© France 3 Occitanie - Xavier Marchand

Un coup de pouce financier pour inciter à faire du vélo. C'est l'idée de la municipalité de Puygouzon à côté d'Albi, qui propose à ses habitants une aide de 400 euros pour l'achat d'un vélo électrique. Lancée il y a une dizaine de jours, l'initiative est un succès et pourrait même être renouvelée. 

Par Corinne Lebrave

10 jours après le lancement de l'opération, Thierry Lafond est le premier habitant de la commune a bénéficier de la prime de 400 euros versée par la municipalité pour l'achat d'un vélo à assistance électrique. Une aubaine pour ce salarié qui compte bien se servir de son acquisition pour se rendre au travail à bicyclette et qui a saisi l'opportunité. Il vient de récupérer 30% sur le prix de son vélo. Il lui a couté 1200€ 

Cette première signature en mairie, 10 jours seulement après le lancement de l'opération, annonce un succès, les demandes continuent à affluer. 
Au total, la municipalité va pouvoir aider une vingtaine d'habitants à acquérir un vélo électrique. Une politique incitative qui pourrait éveiller aussi quelques consciences. 

Devant l'engouement succité par le dispositif, le maire ne s'interdit pas d'allouer une nouvelle enveloppe pour aider ses administrés d'ici la fin de l'année.

Une vingtaine de familles supplémentaires pourraient alors bénéficier de la subvention.

Le reportage de Maria Laforcade et Xavier Marchand
 
Puygouzon (81) : Une aide de 400 euros pour l'achat d'un vélo électrique





 

Sur le même sujet

Sauvetage d'un spéléologue à Fuilla (Pyrénées-Orientales)

Les + Lus