"C'est un match décisif pour nous." Pas besoin de mettre la pression aux Castrais : tous savent, à l'image du troisième ligne Anthony Jelonch, qu'une 4ème défaite à Pierre-Fabre serait rédhibitoire dans la course aux barrages. "On n'a pas de droit à l'erreur. Il faut enchaîner les victoires car on est à 7 points de la 6e place", souligne le flanker.
Le manager Christophe Urios est confiant : "Il y aura besoin d'orgueil contre un gros morceau du Top 14, mais on a les idées claires, on n'a plus que
le Top 14 à jouer" après l'élimination en Coupe d'Europe. "On a dépassé, je crois, la période de flou que l'on a traversée" avec trois revers d'affilée dont deux à domicile en décembre, espère Urios. En face, le leader voyage sans ses internationaux européens, retenus par leurs sélections à une semaine du début du Tournoi des six nations, mais "même avec l'absence des internationaux et quelques blessés, Clermont
va venir à Castres avec une équipe compétitive", estime le demi de mêlée castrais Ludovic Radosavljevic, ancien de l'ASM.

Castres, champion de France en titre mal en point (8e) et perméable à domicile, reçoit son prédécesseur et actuel leader Clermont avec l'obligation absolue de l'emporter pour croire encore aux barrages, samedi (15h00) en ouverture de la 15ème journée de Top 14.