• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 - Castres inflige au leader Clermont sa première défaite depuis début octobre

Le castrais Rory Kockott a enlevé aux Clermontois le point de bonus défensif qu'il avaient obtenu / © Remy Gabalda/AFP
Le castrais Rory Kockott a enlevé aux Clermontois le point de bonus défensif qu'il avaient obtenu / © Remy Gabalda/AFP

Castres a infligé à Clermont, leader du Top 14, sa première défaite toutes compétitions confondues depuis le 6 octobre, samedi à domicile (24-16) lors de la 15e journée pour rester placé dans la course à la qualification

Par VA.


Le leader du Top 14 Clermont (52 pts), privée de nombreux internationaux et qui restait sur une série de treize matches sans défaite (dont deux nuls), pourrait perdre sa première place en cas de victoire de son dauphin, Toulouse (49 pts), contre Grenoble dimanche.

Il a en effet été battu par Castres, qui lui a infligé sa première défaite toutes compétitions confondues depuis le 6 octobre sur le score de 24 à 16 samedi après-midi au stade Pierre Fabre.
    
Le CO (7e, 37 pts), champion de France en titre, revient lui provisoirement à trois longueurs de la 6e place, la dernière qualificative pour la phase finale.
    
Très agressif et joueur, il a d'emblée pris les devants par deux essais d'Armand Batlle (8) et Martin Laveau (31, 15-3), mais a ensuite laissé revenir dans le match des Auvergnats hyper-réalistes qui ont répliqué par Peceli Yato (37) et Rémy Grosso (46, 15-13).
    
Les Tarnais ont finalement assuré la victoire par une dernière pénalité de Rory Kockott (71, 24-16), qui a enlevé à l'ASM le point de bonus défensif obtenu quelques minutes auparavant grâce à la botte de Greig Laidlaw (64).
 

Sur le même sujet

Interview d'Edmond Claude Frety, avocat de l'UFC Que Choisir

Les + Lus