Top 14 : Castres tombe à domicile face au Stade Français

Rory Kockott / © AFP
Rory Kockott / © AFP

Castres, champion de France en titre, a subi ce dimanche sa première défaite de la saison à domicile, battu par le Stade Français (9-14) qui retrouve la 2e place du Top 14 à l'issue de la 7e journée.

Par J.V avec AFP

Les Parisiens se rachètent après leur revers de justesse face au Racing 92 (16-17) et confirment qu'ils savent voyager cette saison : c'est déjà leur troisième victoire en 4 déplacements. L'an passé, ils ne s'étaient imposés qu'une seule fois hors de Jean-Bouin.

Avec ce succès de prestige, l'équipe de Yoann Maestri remonte à la 2e place (23 points) derrière le leader Clermont (25) et devant Lyon (21). Castres, qui a accroché le bonus défensif à la dernière minute sur une pénalité de Rory Kockott (80e), reste dans le peloton des barragistes (4e).

Les Parisiens se sont imposés grâce à une mêlée ultra-dominatrice, qui a offert trois pénalités à Jules Plisson en première période (0-9 à la pause). L'ailier Julien Arias a scellé leur victoire en inscrivant son premier essai de la saison au retour des vestiaires (47e).

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus