Castres, champion de France en titre, a subi ce dimanche sa première défaite de la saison à domicile, battu par le Stade Français (9-14) qui retrouve la 2e place du Top 14 à l'issue de la 7e journée.
Les Parisiens se rachètent après leur revers de justesse face au Racing 92 (16-17) et confirment qu'ils savent voyager cette saison : c'est déjà leur troisième victoire en 4 déplacements. L'an passé, ils ne s'étaient imposés qu'une seule fois hors de Jean-Bouin.
Avec ce succès de prestige, l'équipe de Yoann Maestri remonte à la 2e place (23 points) derrière le leader Clermont (25) et devant Lyon (21). Castres, qui a accroché le bonus défensif à la dernière minute sur une pénalité de Rory Kockott (80e), reste dans le peloton des barragistes (4e).
Les Parisiens se sont imposés grâce à une mêlée ultra-dominatrice, qui a offert trois pénalités à Jules Plisson en première période (0-9 à la pause). L'ailier Julien Arias a scellé leur victoire en inscrivant son premier essai de la saison au retour des vestiaires (47e).