Tout savoir sur la permaculture ce week-end à Albi

C'est la semaine de la permaculture, une pratique dont la ville d'Albi pourrait bien devenir pionnière. La préfecture tarnaise s'est lancée en effet dans cette "philosophie" qui consiste à nourrir ses habitants avec une production locale. Explications. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La permaculture, c'est quoi ?
Le terme date des années 70 et est né en Australie. L'objectif, c'est de tendre vers des habitats plus autonomes, durables, et de dépendre de moins en moins des systèmes industriels de production et de distribution.

Le principe a donné lieu à plusieurs courants, plusieurs mouvements dans le monde entier, tous tournés vers l'autosuffisance alimentaire.
Parmi eux, les Incroyables comestibles qui se sont implantés à Albi, dans le Tarn. Et ont gagné l'attention des élus de la ville, lesquels ont désormais le projet de créer une zone dédiée au maraîchage. 73 hectares pourraient ainsi être destinés à la production locale.

Ce week-end, la préfecture tarnaise organise la journée internationale de la permaculture. Samedi et dimanche 7 et 8 mai, à Canavières, quartier albigeois proche de la rivière, auront lieu des échanges autour de ces pratiques.