Une voiture électrique tombe dans un ravin : pour éviter qu'elle ne prenne feu, de gros moyens engagés pour porter secours aux blessés

Trois blessés ont été pris en charge à la suite d'un accident, ce mardi 27 août 2024, sur la commune de Penne dans le Tarn. Les victimes ont fait une chute de dix mètres lors de l'embardée de leur voiture électrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une intervention délicate qui a mobilisé les sapeurs-pompiers du département du Tarn. Peu après 13h30, ce mardi 27 août 2024, l'alerte est donnée pour un accident impliquant une seule voiture au lieu-dit Roussel, sur la commune de Penne. À bord du véhicule se trouvaient trois personnes.

Chute de 10 mètres dans un ravin

Une fois sur les lieux, les équipes de secours se retrouvent confrontées à la chute d'une voiture électrique dans un ravin, dix mètres en contrebas, selon les informations du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.

Autrement dit, les sapeurs-pompiers vont avoir une double mission lors de cette intervention : atteindre et secourir les personnes qui se trouvaient à bord de la voiture. Et s'assurer que la voiture électrique ne prenne pas feu après cette embardée.

3 blessés pris en charge

Selon les sapeurs-pompiers du Tarn, trois personnes ont été retrouvées en dehors du véhicule à leur arrivée sur les lieux. Trois blessés sont recensés :

  • un homme de 82 ans, polytraumatisé, évacué vers le centre hospitalier de Montauban
  • un homme de 72 ans, légèrement blessé
  • une femme de 69 ans, également légèrement touchée, évacuée vers le centre hospitalier d'Albi.

La circulation a dû être interrompue dans le secteur de l'accident, le temps de l'intervention des équipes de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité