VIDÉO. "C'est la liberté !" : grâce à une formidable solidarité, Caroline conduit une voiture adaptée à son handicap

Née avec une malformation aux bras, Caroline Bec vient de recevoir une voiture adaptée à son handicap. Un beau cadeau de Noël rendu possible grâce à un élan de solidarité national. Désormais, la jeune Tarnaise peut partir étudier à Toulouse en toute autonomie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours avant Noël, Caroline Bec a reçu sa nouvelle voiture. Un beau cadeau pour cette étudiante tarnaise privée de l'usage de ses bras depuis sa naissance. Il y a quelques mois, sa famille avait lancé une cagnotte en ligne "Une Clio pour Caro" pour financer son projet d'autonomie. 

Très vite, l'élan de solidarité a fonctionné et de nombreux internautes se sont montrés généreux. Car en quelques semaines, les 45.000 euros nécessaires à l'équipement du véhicule ont été récoltés. "Un monsieur originaire du Nord de la France nous a même envoyé un chèque de 15.000 euros !" raconte encore tout émue Marie-Pierre, sa maman. 

Un véhicule intelligent

Le volant est actionné grâce à un pédalier, le levier de vitesse se contrôle avec le coude, idem pour les clignotants. La nouvelle voiture de Caroline Bec a été spécialement adaptée pour répondre à son handicap. C'est un garage de Rouen qui a équipé cette Clio pour un coût total de 45.000 euros.

Ça peut paraître difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude avec les pieds. C'est vrai que c'est très sensible. Mais moi j'ai l'habitude !

Caroline Bec

durée de la vidéo : 00h02mn13s
Née avec une malformation aux bras, Caroline Bec vient de recevoir une voiture adaptée à son handicap. Un beau cadeau de Noël rendu possible grâce à un élan de solidarité national. Désormais, la jeune tarnaise peut partir étudier à Toulouse en toute autonomie. ©FTV

Il faut dire que Caroline compense son handicap depuis qu'elle est toute petite. Elle écrit, se coiffe, tape sur le clavier de l'ordinateur, se brosse les dents avec les pieds. Une vie presque normale accompagnée de son chien d'assistance Ozzi qui l'accompagne partout.

Je peux partir quand je veux où je veux. Plus besoin de compter sur les parents ou les taxis. C'est la liberté !

Caroline Bec

Inscrite à la faculté de droit de Toulouse, la jeune fille va maintenant pouvoir se rendre en cours en toute autonomie. Grâce à la générosité des internautes, Caroline a pu réaliser son rêve. Reste maintenant à valider ses partiels ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information