Après les zadistes, ce sont les agriculteurs de Midi-Pyrénées qui vont bloquer le site de Sivens

La situation s'annonce tendue à partir du lundi 2 mars : FDSEA et JA de Midi-Pyrénées ont prévu de faire le blocus du site de Sivens, alors que le Conseil général du Tarn doit se prononcer sur le projet le 6 mars. La confrontation avec les zadistes risque d'être explosive. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A compter du lundi 2 mars, il y a aura deux blocus du site de Sivens : celui des zadistes qui occupent le site depuis des mois en opposition au projet et celui des agriculteurs, pro-barrage, qui vont se relayer toute la semaine, a-t-on appris dans un communiqué de la FDSEA.

Ce sont les agriculteurs (FNSEA et JA) de l'Aveyron qui vont débuter le blocus lundi 2 mars. Ils seront relayés ensuite par ceux de la Haute-Garonne et ainsi de suite. "Personne ne pourra entrer ni sortir de la ZAD" indiquent-ils. Ce nouveau blocus devrait durer jusqu'à vendredi 6 mars, jour où le conseil général du Tarn doit décider de l'avenir (et probablement de l'abandon) du projet de barrage de Sivens.  

La situation risque donc d'être explosive sur le site dès lundi avec des occupants "encerclés" par les agriculteurs. 

Lire ici notre dossier sur le barrage de Sivens

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information