L'ancien dirigeant tarnais du réseau NaturHouse lance un nouveau concept : une franchise de coaching et d'aromathérapie baptisée Yiango. Les premières boutiques ont ouvert à Albi, Auch et Beauzelle près de Toulouse. La marque travaille avec des partenaires de la région Occitanie.
Le Tarnais Olivier Roques vise les 250 franchisés avec son nouveau concept axé sur la perte de poids et le bien-être. Baptisées Yiango, ces nouvelles boutiques d'aromathérapie proposent d'associer des conseils, des compléments alimentaires ciblés et des huiles essentielles.
Olivier Roques n'est pas un novice dans ce secteur. Il a dirigé et développé pendant 12 ans le réseau des 600 boutiques NaturHouse.
Le concept a été imaginé et lancé avant la crise sanitaire et le confinement. L'histoire aurait pu tourner court dans ce contexte économique incertain, mais contre toute attente, la franchise se développe rapidement, avec 2 nouvelles boutiques à Auch et Beauzelle (nord de Toulouse) et l'ouverture d'une dizaine d'autres magasins d'ici début 2021. Elle recherche également des candidats pour rejoindre la franchise au-delà de la région sud-ouest."Ces ateliers bien-être répondent à un vrai besoin de partage et de bienveillance dans une période éprouvante pour nos clients"
Après un entretien avec des conseillers et thérapeutes, le client repart avec un kit facturé environ 50 euros, contenant 3 produits dosés pour 14 jours de traitement.
Les traitements sont ciblés sur la perte de poids, le stress, l'équilibre hormonal, les articulations ou encore le sommeil et la digestion.
La marque travaille avec des laboratoires d'Occitanie et des partenaires tarnais. Elle propose également de travailler à distance pour les clients n'ayant pas de concept-store à proximité.