La jeune pousse I-Percut veut révolutionner les entraînements de boxe de tous les amateurs et professionnels. Elle a conçu la première housse de sac de frappe connectée. L'innovation sportive a reçu un prix lors du CES 2023 à Las Vegas. Démonstration en vidéo.
En seulement quelques semaines, les Tarnais d'I-Percut ont fait une entrée fracassante dans l'univers de la Tech mondiale et de la boxe.
Après deux ans de recherche, Maryline et Olivier Huc sont parvenus à inventer la première house connectée de sac de frappe.
Elle s’installe en quelques secondes sur n’importe quel sac de frappe traditionnel pour le transformer en sac interactif. Grâce à ses cibles lumineuses dotées de capteurs souples et ultra-sensibles, votre sac devient intelligent.
Olivier HucCo-fondateur d'I-Percut
L'innovation permet ainsi aux amateurs et aux professionnels d’être guidés dans leurs entraînements.
Les cibles sont connectées à des capteurs qui mesurent votre vitesse, votre force, votre réactivité et le volume de vos coups sur chaque capteur. De quoi donner du sens et une motivation supplémentaire à chaque entraînement, pour suivre sa forme et ses progrès via l’application I-Percut.
Olivier Huc
Il est également possible de régler le programme en fonction de sa discipline : boxe française, anglaise, thaï, fitness, kickboxing ou MMA.
Un outil qui semble répondre aux besoins des boxeurs mais aussi de leur entraîneur. Exemple au club de Lavaur dans le Tarn.
Boxeur depuis 20 ans, Olivier Huc a eu l'idée de cette innovation lors d'une soirée avec un vendeur d'équipements de sports de combat qui lui confie regretter l’absence de technologies dans les produits qu’il vend.
Le passionné se met alors à imaginer des gants connectés ou un sac de frappe avec des LEDs avant de trouver son invention. En septembre 2020, le premier prototype est né.
La version finale est dévoilée au début de l'année 2023 lors du CES de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié à la Tech.
L'une des stars françaises du CES 2023
Durant les 3 jours de l'évènement, l'innovation tarnaise cartonne dans les allées et séduit les membres du jury. L'objet connecté décroche ainsi le prestigieux "CES Innovation Award" dans la catégorie Sport & Fitness.
"Après 2 ans de recherche et de travail intense, grande consécration pour I-Percut ! On est presque champion du monde" réagit le couple de concepteurs.
Parmi les visiteurs, l'innovation fait mouche. Lance Ulanoff, journaliste américain spécialiste de la Tech, n'hésite pas à faire la démo sur les réseaux sociaux avant de céder sa place au ministre français en charge de la Transition numérique.
De retour en Occitanie, Maryline et Olivier Huc avouent être sur un petit nuage. Mais le couple doit déjà répondre aux premières commandes. À court terme, ils ambitionnent d'équiper les clubs de boxe d'Europe, d'Amérique latine et des États-Unis. Rendez-vous au prochain round.