• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Castres Olympique, un club de rugby au mieux de sa forme

La joie de Julien Caminati, après la victoire du CO à Clermont, le 31 décembre 2017. / © Thierry Larret / Maxppp
La joie de Julien Caminati, après la victoire du CO à Clermont, le 31 décembre 2017. / © Thierry Larret / Maxppp

Sept victoires consécutives, un festival inédit face au Stade Toulousain, une remontée de la 11ème à la 3ème place du Top 14... En un peu plus de deux mois, le Castres Olympique a retrouvé le haut du tableau du rugby français. De quoi commencer l'année 2018 en confiance mais sans relâchement.

Par Laurence Boffet

"C'est le travail qui paie" pour Mathieu Babillot, 3ème ligne du Castres Olympique : "on n'a pas baissé les bras, même quand on était en deuxième partie du tableau, en quelques matches, on a su relever la tête".
Il aura fallu au CO sept matches exactement. Sept victoires consécutives en Top 14, dont un feu d'artifice en terre toulousaine après 39 ans de défaites, lui ont permis en un peu plus de deux mois de renouer avec le haut du tableau. Les Castrais pointent désormais à la 3ème place du championnat et comptent bien engranger une huitème victoire d'affilée ce week-end face à Agen, actuel 13ème.
Pour cela, une fois encore, ils mettent en avant leur rigueur et leur travail. Miryam Brisse et Corinne Carrière les ont suivi à l'entrainement :
Le CO, un club en forme
Une série de 7 victoires consécutives avec un dernier match gagné sur la terre des champions de France, Clermont-Auvergne, plus rien ne semble pouvoir arrêter le castres olympique. Le club tarnais se classe désormais à la 3ème place du classement de top 14.  - Miryam Brisse / Corinne Carrière


Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus