VIDÉO. Un homme tire à l'arme lourde sur la BAC nécessitant l'intervention du RAID

Selon nos informations, le Raid est intervenu ce mardi 24 septembre vers 5h à Castres dans le Tarn. Un homme a tiré à l'arme lourde sur les forces de l'ordre de la Brigade Anti Criminalité (BAC) en plein centre-ville. Il a fini par être interpellé par le RAID et placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt ce mardi matin, vers 5h, le Raid a dû intervenir à Castres dans le Tarn. Selon une source proche de l'enquête, des tirs, notamment d'arme lourde, ont été échangés.

Des premiers tirs devant un bureau de tabac

Tout serait parti d'une première intervention quand plusieurs tirs d'arme à feu sont signalés à proximité d'un bureau de tabac et d'une pizzeria vers 23h30. Les agents de la BAC repèrent le tireur et se retrouvent eux-mêmes visés. Les policiers se réfugient alors derrière une voiture avec des victimes des premiers tirs. Ils ont ensuite couru vers le commissariat pour les mettre en sécurité.

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Les policiers ont essuyé des tirs ©DR

Un jeune homme connu des services de police

Alors qu'ils sont repartis à sa recherche, les policiers aperçoivent l'individu et se lancent à sa poursuite. À nouveau, il n'hésite pas à tirer dans leur direction avant de trouver refuge dans un immeuble d'où il vise à nouveau les policiers avec une arme à feu. 

Ce n'est que bien plus tard, après 4 heures du matin et l'arrivée du Raid sur place, que l'homme sera interpellé ainsi que sa petite amie présente sur les lieux. Il est alors lourdement alcoolisé.

L'auteur des coups de feu est un jeune d'une vingtaine d'années déjà connu des services de police. Au départ, il pourrait s'agir d'une affaire de règlement de compte sur fond de stupéfiants.

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Les policiers ont été visés par des tirs ©DR

Aucune victime n'est à déplorer. Voici le communiqué de la police nationale du Tarn sur Facebook.

Une enquête a été ouverte après cette soirée au cours de laquelle heureusement personne n'a été blessé malgré les nombreux tirs d'armes à feu en pleine ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information