Près de 100 policiers rassemblés samedi soir à Castres

Pour la première fois depuis le début du mouvement de grogne, les policiers de Castres (Tarn) ont manifesté samedi 22 octobre. Le commissariat compte 88 fonctionnaires de police. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement ne s'éteint pas, il gagne même les villes moyennes.
Samedi soir, les policiers de Castres, dans le sud du Tarn, ont emboîté le pas de leurs homologues toulousains.
Ils se sont réunis devant le commissariat de la ville, où travaillent 88 fonctionnaires de police. Une protestation silencieuse, après avoir chanté ensemble la Marseillaise.

Depuis une semaine maintenant, les policiers de France dénoncent leurs conditions de travail, le manque criant de moyens et les agressions à leur égard, de plus en plus fréquentes.

Le chef de l'Etat doit recevoir les syndicats de police lundi. Les policiers toulousains, quant à eux, devraient être reçus par le Préfet de région, en début de semaine, lundi ou mardi.

Voir ici le reportage de Mathilde Laban et Olivier Denoun, de France 3 Midi-Pyrénées :

 

Près de cent policiers ont manifesté à Castres, dans le Tarn, samedi soir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information