Ce vendredi 17 juin des salariés de l’hôpital et de l'Ephad de Gaillac sont en grève. Au menu des revendications, de meilleurs conditions de travail et le recrutement de personnels.
Des conditions de travail dégradées avec des services en sous-effectif, des salaires trop bas, des personnels épuisés : le malaise est profond à l’hôpital de Gaillac dans le Tarn.
Avec le soutien de la CFDT le personnel est appelé à manifester ce vendredi 17 juin au matin dans les rues de Gaillac. Une centaine de soignants est mobilisée sur les 350 employés que compte l’hôpital.
Tracts en main, Ils sont allés rencontrer des habitants de Gaillac, notamment sur le marché. Une délégation a été reçue par Martine Souquet, la maire de la ville.
Cet après-midi, c’est au tour des salariés de l’Ephad Saint-André de Gaillac de se mettre en grève à l’appel de la CGT. Les revendications sont sensiblement les mêmes à savoir une meilleure qualité de soins pour les patients et l’amélioration des conditions de travail pour les salariés.
Cet épuisement n‘est pas propre à l'hôpital et l'Ephad de Gaillac. Un peu partout en France les personnels hospitaliers font part régulièrement de leurs conditions de travail dégradées.