Le circuit d'Albi est officiellement en liquidation judiciaire

Le circuit automobile d'Albi dans le Tarn a été placé ce mercredi en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance d'Albi. L'association qui gère le circuit avait demandé aux juges de prendre cette décision en raison d'un déficit de 150 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une sortie de route non maîtrisée pour le circuit automobile d'Albi dans le Tarn. La structure qui gère ce circuit a été placé ce mercredi après-midi en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance d'Albi.
L'association (qui organise les épreuves sportives sur le circuit) a elle même demandé aux juges cette mise en liquidation judiciaire en raison d'un déficit de 150 000 euros. Le tribunal a décidé le maintien de l'activité pour deux mois, un mandataire a été nommé pour régler cette liquidation judiciaire.
Cette décision entraîne le licenciement des cinq salariés de l'association du circuit d'Albi. Ils étaient présents ce mercredi au tribunal.


Avec cette décision de la justice, le 72ème Grand Prix automobile prévu du 5 au 7 septembre prochain pourrait ne pas avoir lieu. Même incertitude sur la finale du Super Bike qui devait se tenir les 27 et 28 Septembre prochain.
Le circuit tarnais existe depuis 1928 et les plus grands pilotes de Juan-Manuel Fangio à Jacky Stewart en passant par Henri Pescarolo ou encore Alain Prost y ont gagné de nombreuses courses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information