Les adieux du perchiste albigeois Romain Mesnil

Le perchiste tarnais Romain Mesnil tire un trait et rend la perche à l'âge de 36 ans. Après plus de quinze années au plus haut niveau, deux médailles d’argent en championnat du Monde et une en championnat d’Europe, il ne fera plus de compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Romain Mesnil a mis un terme à sa carrière avec un dernier concours au Stade de France lors du Meeting de la Ligue de Diamant. Et pour cette dernière, il a passé une barre à 5,30m avant d’échouer à trois reprises sur une barre à 5,45m. Après son dernier échec, tous les perchistes présents sont venu le saluer. 5000 spectateurs ont fait une ovation à ce champion de l'athétisme. 

"C'est la première fois de ma carrière où j'ai des frisons qui montent des pieds aux oreilles en bout de piste", Romain Mesnil.




A 36 ans, l'albigeois Romain Mesnil va ranger définitivement ses perches après plus de quinze années au plus haut niveau, deux médailles d’argent en championnat du Monde et une en championnat d’Europe.

Après sa 9ème place aux Jeux Olympiques de Londres, le perchiste avait annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière après la saison 201. Il a joué les prolongations en s'offrant un bonus pour le plaisir. Il a déjà entamé sa reconversion comme ingénieur d’affaires à plein-temps à Bordeaux.

Le point final de sa carrière détaillé par Serge Djian :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information