Les adieux du perchiste albigeois Romain Mesnil

Romain Mesnil aux J.O. de Londres en 2012 / © Franck Fife / AFP
Romain Mesnil aux J.O. de Londres en 2012 / © Franck Fife / AFP

Le perchiste tarnais Romain Mesnil tire un trait et rend la perche à l'âge de 36 ans. Après plus de quinze années au plus haut niveau, deux médailles d’argent en championnat du Monde et une en championnat d’Europe, il ne fera plus de compétition.

Par Pascale Conte

Romain Mesnil a mis un terme à sa carrière avec un dernier concours au Stade de France lors du Meeting de la Ligue de Diamant. Et pour cette dernière, il a passé une barre à 5,30m avant d’échouer à trois reprises sur une barre à 5,45m. Après son dernier échec, tous les perchistes présents sont venu le saluer. 5000 spectateurs ont fait une ovation à ce champion de l'athétisme. 

"C'est la première fois de ma carrière où j'ai des frisons qui montent des pieds aux oreilles en bout de piste", Romain Mesnil.




A 36 ans, l'albigeois Romain Mesnil va ranger définitivement ses perches après plus de quinze années au plus haut niveau, deux médailles d’argent en championnat du Monde et une en championnat d’Europe.

Après sa 9ème place aux Jeux Olympiques de Londres, le perchiste avait annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière après la saison 201. Il a joué les prolongations en s'offrant un bonus pour le plaisir. Il a déjà entamé sa reconversion comme ingénieur d’affaires à plein-temps à Bordeaux.

Le point final de sa carrière détaillé par Serge Djian :
Romain Mesnil dit adieu à l'athlétisme

 

Sur le même sujet

Aude : la pyrale du buis cause de nombreux dégâts

Les + Lus