Les salariés de Weir Minerals manifestent de nouveau à Castres contre la fermeture du site

Les salariés ont manifesté alors que se tient un CE pour examiner le plan social et que leur proposition de reprise de l'entreprise est restée lettre morte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Weir Minerals ont manifesté à Castres (Tarn) ce mercredi matin alors qu'un Comité d'entreprise se tient ce même jour au sujet du plan social qui doit accompagner la fermeture du site de l'entreprise.

C'est début novembre dernier que l'on a appris que la restructuration du groupe britannique allait passer par la fermeture du site de Castres et la suppression des 60 emplois. La ville de Castres et ses habitants se sont mobilisés autour de ces salariés qui pour leur part ont fait, à la mi-décembre, une proposition de reprise de l'entreprise.

Mais un mois plus tard, ils n'ont toujours reçu aucune réponse à cette proposition.

Fabricant de pompes industrielles, le groupe Weir Minerals avait racheté en 1998 l'usine Schabaver de Castres qui existe depuis le début du XIXème siècle. 

Vidéo : le reportage de Corinne Carrière et Nathalie Fournis


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information