Lisle-sur-Tarn : le conseil municipal vote le déclassement comme bâtiment remarquable de la "métairie neuve".

Cette métairie occupée en son temps par les zadistes était devenu un symbole.La municipalité veut rompre avec cette histoire. Ce déclassement va permettre au Conseil Général de prendre la décision, s'il le souhaite , de détruire le bâtiment.




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Symbole de l'occupation du barrage de Sivens par les zadistes, la métairie peut maintenant être détruite
Le conseil municipal de Lisle sur Tarn a voté lle déclassement de la bâtisse, une décision prise par mesure de sécurité et qui évitera surtout toute nouvelle occupation des anti-barrages.
L'opposition socialiste au conseil municipal aurait préféré que le bâtiment soit conservé et muré.
Selon la municipalité, bien que les zadistes soient partis, l'histoire n'est pas terminée. Il reste des problèmes divers, "la situation n'est pas saine, n'est pas sereine".
Pour les quelques zadistes présents devant la mairie mardi soir, la destruction de la métairie sera une nouvelle provocation. Ils ne s'en cachent pas, ils veulent y revenir.

Vidéo : le reportage de  Sylvain Duchampt et Corinne Carrière


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information