Pierre Fabre : Castres lui rend hommage un an après sa disparition

Des prises de paroles et des séquences vidéo sont prévues sur la place qui porte son nom. Cela fera un an, le 20 juillet 2014, que Pierre Fabre nous a quittés à l'âge de 87 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 18 heures sur l'ancienne place de l'Albinque, dans le quartier où Pierre Fabre a vécu, que l'hommage public lui sera rendu. 
La ville de Castres, et les laboratoires attendent plusieurs milliers de personnes pour se souvenir de ce grand chef d'entreprise, à travers des interventions du maire Pascal Bugis, de la préfète Josiane Chevalier et de Pierre-Yves Revol qui a pris sa succession à la tête des laboratoires Pierre-Fabre.

La place de l'Albinque rebaptisée place Pierre Fabre 
Au lendemain du décès de Pierre Fabre, le 20 juillet 2013, les Castrais étaient sous le choc. La ville a proposé alors de rendre hommage à "l'enfant du pays" en baptisant de son nom l'une des places de Castres. La concertation a pris plusieurs semaines, 7 lieux étaient proposés, et les habitants ont choisi majoritairement la deuxième plus grande place de la ville, la place de l'Albinque qui venait d'être rénovée, pour porter le nouveau nom de Pierre Fabre.
C'est dans ce quartier, que le célèbre Tarnais, a vécu durant de longues années avant de finir ses jours à Lavaur il y a un an.

Reportage France 3 Tarn


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information