• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Plusieurs feux de chaumes et de récoltes dans le Tarn : plus de 15 hectares brûlés

Un feu de chaume a détruit 10 hectares sur la commune de Mirandol (81) / © SDIS81/Cellule photo/1CL H. Coisne
Un feu de chaume a détruit 10 hectares sur la commune de Mirandol (81) / © SDIS81/Cellule photo/1CL H. Coisne

Les pompiers du Tarn sont intervenus sur plusieurs feux de chaumes et de récoltes ce lundi 15 juillet. En milieu d'après-midi des interventions étaient toujours en cours sur la commune de Palleville où plus de 3 hectares sont partis en fumée sans faire de victimes.

 

Par Corinne Carrière

C'est la saison des moissons et les feux de récoltes et de chaumes se multiplient en zone agricole, notamment dans le Tarn.
Dans ce département, ce lundi 15 juillet, les pompiers étaient sur plusieurs fronts.
On ignore encore l'origine de ces incendies mais il est probable que ces feux se soient déclenchés avec le passage des engins agricoles et en raison des fortes chaleur.

4 communes ont été touchées par des incendies dans le Tarn, ce lundi 15 juillet.
Sur la commune de Palleville, un feu de récolte a endommagé plus de trois hectares de surface agricole. Un groupe de feu de forêt et 9 pompiers étaient mobilisés. Dans la commune de Mirandol Bourgnounac c’est un feu de chaume qui a détruit 10 hectares et nécessité l’intervention de 37 sapeurs-pompiers avec deux groupes de feu forêt.
Les hommes du feu ont aussi été appelés pour venir à bout de feux de chaumes et de récoltes dans les communes de Noailles et d’Ambres.

Sur le même sujet

Gard : un incendie menace des habitations à Générac, 100 hectares brûlés

Les + Lus