Plusieurs feux de chaumes et de récoltes dans le Tarn : plus de 15 hectares brûlés

Les pompiers du Tarn sont intervenus sur plusieurs feux de chaumes et de récoltes ce lundi 15 juillet. En milieu d'après-midi des interventions étaient toujours en cours sur la commune de Palleville où plus de 3 hectares sont partis en fumée sans faire de victimes.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la saison des moissons et les feux de récoltes et de chaumes se multiplient en zone agricole, notamment dans le Tarn.
Dans ce département, ce lundi 15 juillet, les pompiers étaient sur plusieurs fronts.
On ignore encore l'origine de ces incendies mais il est probable que ces feux se soient déclenchés avec le passage des engins agricoles et en raison des fortes chaleur.

4 communes ont été touchées par des incendies dans le Tarn, ce lundi 15 juillet.
Sur la commune de Palleville, un feu de récolte a endommagé plus de trois hectares de surface agricole. Un groupe de feu de forêt et 9 pompiers étaient mobilisés. Dans la commune de Mirandol Bourgnounac c’est un feu de chaume qui a détruit 10 hectares et nécessité l’intervention de 37 sapeurs-pompiers avec deux groupes de feu forêt.
Les hommes du feu ont aussi été appelés pour venir à bout de feux de chaumes et de récoltes dans les communes de Noailles et d’Ambres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information